couv

Eh oui c’est déjà la rentrée ! La reprise des cours pour certains, la reprise du boulot pour d’autres, pour ma part c’est les deux ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de te partager 4 conseils pour avoir une rentrée au top du top ! 

Conseil N°1 : Tout noter !

agendaa

Si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que je suis une sorte d’accro à l’organisation ! La première résolution que tu vas devoir prendre pour cette rentrée est d’absolument tout noter. Que ce soit tes rendez-vous, tes cours, tes idées, tes repas… il est important d’avoir sur soi une trace écrite des tâches à réaliser. Pour cela, je te conseille d’avoir un semainier ou un agenda qui te donnera une vision globale de ta semaine entière ! Auparavant, plus j’avançais dans l’année et plus j’avais tendance à négliger et à ne plus rien noter dans mon agenda. Voilà pourquoi j’accorde une attention particulière à l’esthétique de ce dernier afin qu’il puisse me donner envie et m’encourager tout au long de l’année. J’ai donc opté pour un agenda personnalisable afin d’avoir quelque chose d’unique, qui m’inspire et qui me donne envie ! J’ai réalisé le mien sur le site web Planet Photo. Il s’agit du petit format (10x14cm), et j’ai opté pour le style « Anglais à pois doré » un style que j’apprécie beaucoup et qui était seulement à 14,90€. Honnêtement, je le trouve génial. La qualité du papier et de l’impression est topissime, j’en suis ravie !

Je te conseille vivement de faire un tour dans cette boutique. Personnaliser cet agenda a été pour moi un vrai jeu d’enfant. J’ai d’abord enregistré des images inspirantes que j’ai trouvé sur Pinterest ainsi qu’un bel emploi du temps et je n’avais plus qu’à venir les glisser sur les pages souhaitées. !

agendacagendab

Conseil n°2 : Oublier la junk food !

Entre la reprise du boulot et les cours, difficile d’avoir une bonne alimentation quand on a tendance à manger à l’extérieur. Entre les snacks, bistro et j’en passe, c’est facile de craquer ! Alors cette année je t’invite à prendre de bonnes résolutions et à réaliser tes propres repas afin de pouvoir les emporter partout avec toi ! Non seulement cela te permettra d’avoir une meilleure alimentation et de contrôler ce que tu manges mais cela te permettra aussi de faire des économies 😉

Pour cela, je te conseille de noter à l’avance ton menu de la semaine, que ce soit le déjeuner ou le dîner. Ainsi, tu sauras quoi préparer pour tes déjeuners à emporter avec toi mais aussi pour tes dîners à la maison. Cela t’évitera d’être à court d’idée et de finir par faire un vulgaire sandwich sans saveurs !

Pour ma part, j’avais déjà essayé cette méthode mais j’ai fini par abandonner cette idée à force de devoir manger des sandwichs écrasés à cause de leur voyage dans mon sac à main. Alors cette année, mon indispensable, c’est le sac à lunch. Tu en as de toutes les tailles et pour tous les prix. Le mien vient de chez Néejolie, il est plutôt petit (16cm x 12cm avec 11cm de hauteur) donc je n’y mets que mes sandwichs ou ma petite lunchbox mais cela fait l’affaire, surtout qu’il ne coûte que 5,35€ ! Ce que j’apprécie le plus, c’est son revêtement en aluminium qui permet de garder mon repas au frais.

lunchbox

Conseil n°3 : Avoir un bon rythme de sommeil

Les veillées et les nuits blanches sont à bannir ! Pour commencer, tu vas devoir privilégier un dîner léger mais copieux et éviter les boissons sucrées que tu vas devoir remplacer par un grand verre d’eau. A partir de 22 heures maximum, je te conseille de couper tout appareil électronique (télévision, ordinateur, téléphone) ainsi tu n’auras pas cette tentation de commencer un nouvel épisode de ta série préférée pour terminer sur YouTube à regarder des vidéos de chats (oui ça sent le vécu !). Au début, cela va être difficile de réussir à s’endormir mais tu vas finir par t’y habituer et tu auras enfin un rythme de vie convenable.

star-161973_960_720

Petit conseil supplémentaire : Les petites siestes d’après boulot sont à éviter si tu ne veux pas te retrouver les yeux encore grands ouverts à 2 heures du matin ! Si tu suis ces conseils à la lettre, je t’assure que tu n’auras plus de mal à te réveiller tôt le matin 😉

Conseil n°4 : Ne jamais négliger le petit déjeuner.

blueberries-783354_960_720

Personnellement, j’avais souvent tendance à ne pas prendre de petit déjeuner et je l’ai très vite regretté. Fatigue au cours de la journée, manque de concentration, sensation de faim, bref j’étais une larve ! Comme tu as du déjà l’entendre, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée lorsqu’il est pris correctement. En effet, il doit apporter à ton corps un quart des besoins énergétiques dont tu auras besoin au cours de la journée. Prendre un petit déjeuner est donc plus qu’important car ne l’oublions pas, c’est le premiers repas que tu vas prendre après le « jeûne » de la nuit précédente.

Prendre un petit déjeuner complet va te permettre de te donner de l’énergie, il va améliorer ta concentration mais aussi ta mémoire (et oui), il te fera éviter de faire des carences, il t’empêche de grignoter et donc de prendre du poids. Mais surtout, cela va t’inciter à manger plus sainement en instaurant la prise des repas à des heures régulières définies.

 

Untitledsss

J’espère que ta rentrée s’est bien passée, et que ces conseils te seront utiles ! Je t’invite à venir me raconter tout ça juste en bas en commentaire, je serais ravie de le lire et de savoir ce que tu fais cette année !

Laisser un commentaire