miniatureart

Je mettrais ma main à couper qu’il t’es déjà arrivé à ton retour des courses de te rendre compte que tu avais oublié d’acheter tel ou tel article ! Pire encore, tu ne t’ai pas empêché de faire exploser ton budget en achetant des choses inutiles que tu as fini par regretter d’avoir acheté dès lors que tu as dépassé le seuil de ta porte ! Je connais ça aussi, promis tu ne seras pas jugé 😉

Faire ses courses alimentaires sereinement, en respectant un budget défini, le tout sans rien oublier c’est possible ! Aujourd’hui, je te livre tous mes secrets pour faire ses courses sans se ruiner…

Astuce n°1 : Faire ses courses le ventre plein

courses sans se ruiner

La meilleure façon de ne pas être dispersé dans les rayons de ton supermarché c’est bien de manger un petit quelque chose avant d’y aller, cela fonctionne à coup sûr ! Faire ses courses après son petit déjeuner, son repas ou un petit goûter c’est l’assurance de ne pas craquer pour des cochonneries inutiles. Faire ses courses avec le ventre vide est la pire chose que tu puisses faire, donc attention 😉

 

Astuce n°2 : Avoir une liste de courses

Blog-4

Tu t’en doutais n’est-ce pas ? Que seraient des courses alimentaires parfaites sans budget ? Rien, nada … Il est important, voir primordial de se noter un budget et de noter sa liste de courses au préalable.
Pour cela, je te propose de télécharger une liste de courses toute prête à imprimer afin de ne rien oublier lors de tes achats et mieux encore, de ne pas dépasser ton budget ! Ton portefeuille en sera ravi tu peux me faire confiance 😉

 

bouton

 

Astuce n°3 : Faire ses courses une fois par semaine

courses sans se ruiner

Ne jamais faire ses courses une fois par mois, JAMAIS !!! Pourquoi ? Ha ha, laisse-moi te l’expliquer… En faisant tes courses une fois par mois, tu vas forcément te retrouver bien plus que prévu au supermarché. Toujours pas compris ? Ne t’inquiète pas petit kiwi ça arrive… Après avoir fait tes courses du mois, tu vas forcément avoir des imprévus du genre manque d’œufs, de fromage râpé ou de lait. Et oui, on ne peut pas gérer la consommation de ses petits loups 🙂 donc au final, tu vas te retrouver à devoir retourner dans ton supermarché pour acheter deux ou trois produits MAIS en rentrant dans ta maison SURPRISE !!! Te voilà avec deux cabas de courses bien remplis !!!

 

Oui, ça sent le vécu ! La solution est vite trouvée, faire ses courses une fois par semaine et si tu as un imprévu et qu’il te manque tel ou tel article, il ne te sera pas difficile d’attendre la semaine d’après pour le noter dans ta liste de courses 😉 Pas mal non !?!

4 astuces pour faire ses courses sans se ruiner ! Click To Tweet

Astuce n°4 : Limiter ses achats

 

Oui, je connais bien cette galère ! La galère des cabas oubliés à la maison et qui nous forcent à en racheter dans son supermarché… Ces cabas sont devenus presque diaboliques à mes yeux ! On dirait presque qu’ils ont décidé de former une troupe contre moi. Je me retrouve souvent avec une vingtaine de cabas à la maison, non ce n’est pas une blague !!! On est d’accord que personne n’a besoin de 20 cabas pour faire ses courses !?! Et cette galère de les ouvrir une fois arrivé caisse on en parle ? Un vrai parcours du combattant !

 

Bref, j’ai trouvé LA SOLUTION pour y remédier. Non seulement grâce à lui je n’ai plus besoin d’acheter et de racheter des cabas dans mon supermarché (économies assurées !), mais en plus de cela je ne galère plus à mon passage en caisse pour ouvrir ces saletés de cabas qui m’ont tant rendu la vie difficile (oui je ne les porte plus dans mon cœur mdr). Tu veux savoir ce que je fais ? J’utilise le Trolley Bags.

C’est le truc révolutionnaire pour faire tes courses ! Je t’explique, il s’agit d’un système de sacs réutilisables qui facilite le rangement de tes courses à ton passage en caisse mais pas que, puisqu’il te permet d’éviter toutes accumulations de cabas dans ton placard. D’un geste simple, le Trolley Bags se déploie de part et d’autre de ton chariot (peu importe le chariot d’ailleurs !). Ces compartiments restent ouverts et te permettent de ranger et trier tes courses avec les deux mains libres. Plus besoin de tenir ton sac d’une main et de le remplir avec l’autre hihi.

Obtenir le Trolley Bags

 

courses sans se ruiner

 

4 thoughts on “4 astuces pour faire ses courses sans se ruiner

  1. Salem Alikoum chères amies.

    Le seul conseil que j’ai à donner et qui à été pour moi LA solution la seule l’unique. Roulement de tambours …… Je fais tout simplement le menu de la semaine et je fais les cours en fonction ça. Pas d’achat super flux pas de gaspillage. Bien sur avant d’aller au supermarché je le fais valider par la famille (comme même ). Concernant les achats types hygiène de la maison (détergents, lessive etc) ou hygiène à la perosnne , je fais en fonction des promo. J’achète en grande quantité à ce moment la.

    Je fais généralement mes courses le vendredi soir après le boulo pour pouvoir profiter de mon week-end.

    Bisous à tous

    • Alayki Salam ma belle;

      Effectivement, rien de mieux que de planifier ses repas à l’avance, cela évite tout achats inutiles. Merci d’avoir partagé ton astuce avec nous !!! Je trouve aussi que c’est une super idée de faire ses courses le vendredi soir je n’y ai jamais pensé, c’est vraiment l’idéal pour pouvoir profiter de son week-end :p

      Gros bisous 

  2. Salem aleyki
    Merci pour tes conseils j’ai entendu parler ya pas longtemps du trolley bags c’est génial ce truc . Moi aussi j’ai des tonnes de sacs à chaque je l’ai oublients en allant faire les courses. Du coup je vais l’acheter prochainement et finis la galère.

    Sinin je kiff ton blog il est juste génial.
    Bisouuu.❤

    • Alayki salam ma belle,

      Effectivement c’est vraiment hyper pratique ce truc tu verras 😉 En tout cas merci pour ton passage sur le blog et pour ton compliment qui me va droit au coeur ❤

      Gros bisous !

Laisser un commentaire