dscn0046

Je connaissais déjà le magazine Ahly depuis quelques mois, mais cette fois j’ai eu le grand plaisir de remporter lors d’un concours un abonnement d’un an ! Pour avoir reçu un de leurs magazines il y a quelques temps, je dois te dire que j’ai été stupéfaite par leur nouveau format… Bref, je te raconte tout ici 😉

Je tiens à préciser que ceci n’est en aucun cas un partenariat, je viens tout simplement te partager un gros coup de cœur. Je tenais personnellement à venir t’en parler ici sur mon blog afin que tu puisses découvrir ce magazine si tu ne le connais pas ainsi que son gros changement 😉

Ahly Magazine c’est quoi ?

Quoi ??? Tu ne connais pas Ahly Magazine ??? surtout ne panique pas petit kiwi, j’arrive à ton secours !!! Ahly Magazine c’est avant tout un magazine, oui je sais c’est étonnant… Bon d’accord tu aurais pu le deviner sans moi… Bref, c’est un magazine ( ça tu l’as compris ) qui a été crée par Amel Rachem une éducatrice spécialisée qui exerce en libéral. Au fil du temps, son métier l’a amené à réfléchir sur la façon dont elle pourrait contribuer au sein de la communauté musulmane à plus grande échelle, et cela a fini par la diriger vers la création de Ahly Magazine, un magazine destiné à la famille musulmane. Son objectif ? Répandre la joie et la foi dans le foyer de ses lecteurs. Pour cela, Amel Rachem travaille en étroite collaboration avec des spécialistes de différents domaines ( imams, psychologues, coachs, thérapeutes, médecins … ) afin de proposer des contenus enrichissants.

Évolution du magazine

Pour les anciens, vous avez sûrement connu Ahly Magazine comme ça…

ahly magazine

Une jolie couverture avec la fameuse bande verte, une photo de couverture centrale et un aperçu du sommaire à gauche. Ah oui, j’ai oublié aussi le titre du dossier en bas de la couverture. Un magazine très sympa visuellement avec un contenu enrichissant. Le magazine traitait des problèmes de couple, d’éducation, de spiritualité, d’actualité etc. Un tas de sujets très intéressants ! Il était en soi plutôt joli mais ce que l’équipe en a fait par la suite est bien meilleur selon moi.

Désormais Ahly Magazine : C’est ça !!!

ahly magazine

Un nouveau logo, de nouvelles couleurs ( dont je suis hyper fan ), un design épuré, un magazine très chic. 100 pages de conseils, coaching, idées et astuces. La façon dont le design a été repensé est superbe, les couleurs sont sublimes, le nouveau logo magnifique, et le mini sommaire est simple et efficace. Le contenu est toujours d’excellente qualité et traite toujours d’un tas de sujets intéressants mais une des nouveautés qui m’a le plus attirée est… La rubrique cuisine *_* , autant te dire que là je ne pouvais qu’apprécier lol. Bref, si je ne devais dire qu’une seule phrase en ce qui concerne le changement de Ahly Magazine je dirais qu’il s’agit là d’un magazine avec un visuel et une qualité de papier très chic ayant un contenu de grande qualité. En lisant, tu ne pourras t’empêcher de remarquer que rien n’est laissé au hasard. C’est un vrai plaisir d’avoir entre les mains un magazine aussi beau et aussi complet dédié à la famille musulmane.

Combien ça coûte ?

Tu souhaites connaître le tarif d’un abonnement annuel ? Accroche toi car tu risquerais de tomber de ta chaise ! L’abonnement d’un an, soit 1 magazine par trimestre ne coûte que 15,90 €. Au vue du contenu, je peux te dire sans hésitation que le magazine en vaut bien plus ! En ce qui concerne les frais de port… euh quels frais de port ? Ah oui, les fameux frais de port qui s’ajoutent lorsqu’on effectue une commande… Et bien sache qu’aucun frais de port n’est à payer, génial n’est-ce pas !?!

 

Mon avis personnel

Tu l’as sûrement compris, mais j’en suis vraiment fan. Je trouve que ce changement est un beau renouveau pour Ahly Magazine. J’aime énormément le nouveau design, je tire mon chapeau à l’équipe qui a travaillé dessus, le résultat est sublime !!! Et le contenu se lit tout seul, la lecture est très fluide et on y apprend beaucoup de choses. Alors, que dire de plus si ce n’est que je suis complètement conquise par ce magazine et que je n’hésiterai pas à renouveler mon abonnement.

 

Tu veux te le procurer ?

Clique juste ici !

Et toi ? Quel a été ton changement depuis la rentrée ? Dis moi tout en commentaire !

3 thoughts on “Gros changement chez Ahly Magazine !

Laisser un commentaire