autocuiseur induction pro

Depuis plusieurs mois, j’entends parler de ce fameux appareil censé révolutionner notre quotidien ! Qu’en est-il vraiment ? Ce type d’appareils me convient-il ? Qu’est-ce que j’en pense réellement ? Je te réponds ici.

Qu’est ce qu’un Autocuiseur électrique ?

La fonction principale d’un autocuiseur électrique est de cuire des aliments sous pression. Cela permet ainsi une cuisson homogène et plus rapide tout en préservant leurs vitamines. Comment cela fonctionne ? Et bien tu mets tes ingrédients, tu ferme le couvercle, choisis la fonction souhaitée et il fait le reste ! De jolies promesses n’est pas ? Je te dirais à la fin de l’article ce que je pense de ce type produit…

Quelles sont les différentes fonctions de l’Autocuiseur Optimum Pro induction ?

L’autocuiseur Optimum Pro Induction est un autocuiseur électrique qui bénéficie de la technologie de chauffage à induction. Pourquoi cette technologie ? Et bien tout simplement pour permettre une cuisine plus écologique du point de vue énergétique. Trop de mots compliqués je sais … Disons plutôt que tu cuisineras en faisant des économies d’énergie en optant pour cette technique de cuisson. Sans oublier que l’induction permet également une chauffe plus homogène !

Ce qui m’a le plus attiré sur l’autocuiseur à induction pro d’Optimum c’est le fait qu’il possède les avantages suivants dont certains que je n’avais encore pas vue sur d’autres autocuiseurs:

. Chauffage à induction

. Programmes pré-enregistrés (pour une utilisation simplifiée)

. Guide vocal ( Si ça c’est pas la classe !!! Il es en anglais mais crois moi, c’est facilement compréhensible )

. 7 Niveaux de pression

. Décompression automatique ( Pour éviter toute brûlures )

. Minuterie 24h

En ce qui concerne ses fonctions, il en a plusieurs pré-enregistrés :

Cuisson lente basse, Cuisson lente haute, Viande, Riz, Mijoter, Soupe, Porridge, Vapeur, Braiser, Gâteaux, Pizza, Pâtes, Rôtir, Frire, Yaourt, DIY, Maintient du plat au chaud, Décongeler.

Que comprend l’appareil ?

autocuiseur Optimum pro induction

L’appareil comprend bien évidemment une cuve de 5L à l’intérieur qui possède des poignées anti chaleur ce qui est génial, un panier de friture, un plateau à vapeur, un couvercle anti projection, une spatule, une louche, et un verre doseur.

Comment fonctionne l’autocuiseur à induction Optimum Pro ?

Je dois t’avouer que nos premiers moments ont été difficile. Au départ, je ne comprenais pas comment utiliser cet appareil, mais au bout de la première utilisation j’ai pu faire connaissance avec lui et désormais c’est une affaire qui roule entre nous ! Oui, je parle de mes appareils comme s’il s’agissait d’êtres humain mdr… Interdiction de me juger !!!

Comment t’expliquer … je ne trouve pas forcément mes mots alors je vais faire encore mieux, voici un très court document où je t’explique comment le faire marcher. Il faut savoir que le manuel est en anglais comme pas mal d’auto cuiseurs électrique alors je me suis dit que cela pourrait t’être utile !

Petit manuel en français

Mon avis

J’étais assez dubitative au début, je ne comprenais pas l’intérêt de ce type d’appareil mais je dois dire qu’il m’est désormais d’une très grande utilité. Je gagne beaucoup plus de temps en cuisine, il me permet de cuisiner avec zero stress. Moi qui suis une grande fan de cuisine, grâce à cet autocuiseur je peux désormais réaliser deux voir plus de préparations différentes qu’auparavant ! Résultat ? Je valide. De plus, il faut dire que la qualité y est, la marque australienne Optimum me séduit toujours autant… Bref, je suis fan !

Je conseil ce type d’appareil aux femmes qui travaillent, et encore plus aux mamans débordées car il vous permettra de vaquer à vos occupations tranquillement 😉

Tu cherches des recettes pour ce type d’appareil ? Je te conseil ce blog qui est une vrai mine d’inspirations ! D’ailleurs, si tu souhaites avoir un livre de recettes gratuit entièrement dédié aux recettes spéciales autocuiseurs électrique, je t’invite à me le dire en commentaire et je m’y pencherai !

CODE PROMO pour avoir -20€ : Sahra-PHA-20

L’AUTOCUISEUR INDUCTION PRO D’OPTIMUM

Laisser un commentaire