5 astuces qui vont changer ta vie

Coucou toi ! Ça te dis de lire un article qui va changer ta vie ? C’est par ici que ça se passe 😉

Si tout comme moi tu as envie de te taper la tête lorsque le matin tu découvre que tu as complètement oublié de conserver ton pain de la veille, tu n’ose pas cuisiner des choux à cause de l’odeur que ça va dégager dans ta magnifique cuisine bien organisée, ou si tu es embêté de ne pas avoir de boisson au frais lorsqu’une personne se pointe à l’improviste chez toi… Cet article est fait pour toi !!!

Parce qu’il est grand temps d’évoluer, j’ai décidé de te partager certaines astuces que je fais chez moi mais aussi des astuces que j’ai découvert sur le net et qui sont juste GÉNIALES !!! Alors je sais que là, à l’instant même où tu es en train de lire cette présentation, tu te dis « mais quand est-ce qu’elle va se taire celle-là et enfin me livrer ses astuces !?! » et bien figure toi que JE NE ME TAIRAI JAMAIS !!! Je rigole évidemment 😉 C’est parti pour 5 astuces qui vont changer ta vie à tout jamais !!!

ASTUCE N°1: Peler des Poivrons

poivronsAlors ça, c’est quelque chose que j’ai toujours fais ! Pour peler des poivrons rapidement, car oui c’est possible de les peler rapidement, il te suffit de les disposer dans ton four et de les laisser griller en les retournant de temps en temps jusqu’à ce que la peau noircisse. Alors ne t’inquiète pas, tu ne vas pas manger des poivrons carbonisés !!!

Une fois tes poivrons bien grillés partout partout ! Tu vas les mettre dans un sachet de congélation en évitant de te brûler et tu vas aussitôt fermer ton sachet de congélation. Ensuite tu attends qu’ils refroidissent à l’intérieur du sachet puis tu le secoue en frottant bien avec ton sachet les poivrons et les voici pelés. C’est hyper simple avoue… Allez avoue !!!  En plus tes poivrons auront un bon goût légèrement grillé !

ASTUCE N°2: Rafraîchir une boisson rapidement

boisson fraîche
Là c’est THE astuce qui va changer ta vie alors ouvre grand tes oreilles… enfin, tes yeux plutôt ! Il s’agit tout simplement et tout bêtement de mouiller du papier absorbant avec de l’eau et d’enrouler ta bouteille avec. Direction le congélateur pour seulement quelques minutes le temps de bien refroidir ta boisson ! Tu verras c’est hyper rapide, en 10 minutes c’est frais !!!

ASTUCES N°3: Redonner vie à un pain tout dur

redonner vie à un pain dur
Si comme moi il t’arrive d’oublier de conserver ton pain de la veille, j’ai réussi à te dénicher une astuce hors du commun qui t’évitera tout gaspillage et surtout de consommer ton pain en tant que pain et pas en tant que chapelure 😉 J’ai déniché cette astuce sur la page Facebook « L’astucerie » qui regorge d’astuces en tout genre ! Alors pour redonner vie à ton pain il te suffit de :

1) Mouiller entièrement ton pain, donc tu actionne ton robinet et tu passe ton pain sous l’eau qui coule.
2) Ensuite tu vas enrouler entièrement ton pain d’aluminium et tu le met dans ton four à 200°C pendant 15 minutes.
3) Retire l’aluminium et remet le dans ton four pendant 10 minutes toujours à 200°C !

Et voilà !!! Tu auras une croûte croustillante et l’intérieur de ton pain sera moelleux 😉

ASTUCE N°4: Cuisiner des choux sans odeur

enlever l'odeur des choux
J’ai un secret… J’aime beaucoup les choux (oui, oui…) et peut importe la variété, j’aime TOUS LES CHOUX ! Et si toi aussi tu aimes ça, tu dois sûrement en avoir par dessus la tête de l’odeur que ça dégage lors de la cuisson et de te retrouver avec une cuisine qui sent le chou PARTOUT !!! Et bien en tant que Super Woman de la cuisine, je suis venue voler à ton secours 😉 Bon d’accord j’arrête avec mes bêtises, mais n’empêche qu’il y a vraiment beaucoup d’astuces pour éviter ces odeurs ! Voici quelques-unes de ces astuces, qui vont changer à tout jamais l’odeur de ta magnifique cuisine …

Tout se passe dans l’eau bouillante où tu vas faire cuire tes choux, alors pour éviter les mauvaises odeurs tu as le choix entre:

. Mettre 2càc de bicarbonate alimentaire, cela va emprisonner les odeurs et le bicarbonate a le pouvoir de faire garder au légume sa magnifique couleur.
. Disposer 2 feuilles de lauriers dans l’eau
. Verser un verre de lait
. Mettre un bouton de liège

Il existe encore tout plein d’astuces en ce qui concerne ce sujet, je te laisse les tester, et surtout n’oublie pas de venir me dire en commentaire laquelle tu as préféré ou laquelle tu utilise si tu as une autre astuce à me faire découvrir 😉

ASTUCE N°5: Marre de jeter les fruits devenue trop mûres !
smoothie
Alors là je peux te dire que c’est quelque chose que je fais beaucoup et j’ai enfin arrêté de culpabiliser, fini le gaspillage !!! Youpiiiiii !!! Il te suffit tout simplement de découper tes fruits devenus trop mûres en morceaux, de les disposer sur un grand plat (sans faire un tas, un par un sans les coller) puis les placer au congélateur pendant 1h. Une fois congelés, il ne te restera plus qu’à les disposer dans des sacs de congélation et à les utiliser pour des smoothies. Tes smoothies seront ainsi bien sucrés et bien frais due aux fruits congelés.

Fini le gaspillage et VIVE LA PLANÈTE !!!

Si toi aussi tu as des astuces à faire partager je t’invite à me les dire en commentaire et surtout n’hésite pas à partager l’article avec tes amis 😉

Laisser un commentaire