Ramadan Planner

A tort, on a tendance à privilégier la cuisine au détriment des adorations pendant le mois du Ramadan. Bonne chose ? évidemment que non !!! Alors oui, la cuisine est ma passion, mais on peut très bien concilier les deux. En effet, pour cela il te faudra de l’organisation. Si tu me suis depuis un moment, tu as dû remarquer que j’avais tendance à tout noter afin de m’organiser au mieux car s‘il y a bien une chose que je déteste, c’est bien de PERDRE MON TEMPS !

Chaque année, je créer un programme à imprimer pour le mois du Ramadan et je peux te dire que ça m’aide énormément, disons que ça me permet d’y voir plus clair et de ne pas vivre le mois du Ramadan au jour le jour. Tu sais comme moi que sans organisation, tu auras tendance à finir ton mois version boulot, dodo, télé jusqu’à l’heure du repas: mauvaise initiative ! Cette année, j‘ai décidé de créer un Planner spécial Ramadan juste pour toi. Il m’a fallu plusieurs jours de travail dont certaines nuits blanches, mais ma seule motivation était de t’aider et franchement ça en valait vraiment la peine :)

 

46 Pages pour profiter au maximum de ce mois du Ramadan

 

Combien de fois je me suis fixée des objectifs que je n’ai jamais tenu !?! Si toi aussi tu as ce problème, la solution est toute simple, TOUT NOTER. Je te conseille de noter tes objectifs du jour mais aussi toutes les choses que tu prévois de faire afin de ne rien laisser aux oubliettes. Croismoi, tu auras un réel sentiment de fierté une fois la journée achevée !


 

Ramadan Planner

 

Tu es Fan de cuisine comme moi ?

 

J’ai prévu de te proposer pas mal de recettes pendant le mois du Ramadan ( hihi ^_^ je me suis bien éclatée d’ailleurs ), mais je me suis dit qu’il serait judicieux avant de publier mes recettes de te parler organisation car c’est important à mes yeux de préciser qu’il faut aussi profiter de son temps pour aider son prochain, faire des actes d’adorations et ne pas passer tout sont temps en cuisine comme la plupart. En parlant de cuisine, sache tout de même qu’en préparant le repas, tu as une grande récompense puisque tu nourris des jeûneurs ainsi, chaque fois que tu nourris une personne en état de jeûne tu perçois la récompense de son jeûne ( c’est pas beau ça !?! ). Donc oui le mois du Ramadan n’est pas le mois de la nourriture, mais préparer le repas reste un moment important de la journée où tu gagnes des bonnes actions, d’où le but de concilier cuisine et adorations, car comme je l’ai dit plus haut il y a un temps pour tout !

 

Tu vas pouvoir te régaler en préparant de bons petits plats pour tes proches, l’organisation restera néanmoins le seul mot d’ordre. Car tu pourras ainsi cuisiner sans être à court d’idées. Je m’explique, si le week-end, tu prenais quelques minutes pour élaborer ton menu avec tes proches, tu auras plusieurs avantages :

 

. Éviter les mauvaises surprises une fois à table

. Ne pas avoir à réfléchir 1 heure sur ce que tu vas préparer pour le dîner et te retrouver à courir partout ( je connais bien ça lol )

. Prendre le temps de réfléchir et d’élaborer un menu qui soit équilibré et pas trop lourd ( On veut pouvoir être actif le reste de la soirée quand même ! )

 

Je dépense trop pendant le mois du Ramadan…

 

Problème que je rencontrais aussi ! Je te conseille alors de faire tes courses une fois par semaine plutôt qu’une fois pour toute avant le début du mois, comme certaines familles dont nous faisions parti aussi. Je peux d’ailleurs te dire qu’on se retrouvait souvent à retourner au super marché pour combler les manques que causait ce manque d’organisation. Pour palier à ce problème, mon conseil est tout simple: faire ses courses une fois par semaine. Tu te rappel plus haut ? Je t’ai conseillé d’organiser tes menus par semaine, et bien maintenant que c’est fait, tu peux rédiger ta liste de courses en précisant le budget et faire en sorte de respecter ce dernier.

 

A qui ce Ramadan Planner est destiné ?

 

Ce Ramadan Planner est destiné pour toute personne souhaitant s’organiser pour le mois du Ramadan ( qui arrive d’ailleurs à grand pas ), que ce soit pour un homme ou une femme ! Un homme ? Mais attends tu nous as mis du rose partout ! Oui Oui j’ai pensé à vos chéris, frères ou papas ! Mais ne t’inquiète pas, je n’allais pas te proposer d’offrir ce planner comme tel à la gente masculine… j’ai déjà tout prévu ( je ne suis pas trop forte ? hein avoue… allez avoue !!! ).

 

Planner homme

Je te présente le Ramadan Planner spécial homme, il contient exactement le même contenu que celui pour femme à l’exception que le design est bien plus viril, il n’y a pas de couleur rose, c’est promis 😉

 

 

Comment obtenir ce Planner spécial Ramadan ?

Clique ici petit ouistiti 😉 Enfin… en dessous quoi !

ramadan planner

Ça ne fonctionne pas ? Télécharge le ici !!!

 

 

 

8 thoughts on “Ramadan Planner: concilier Cuisine et Adorations

    • Alaykum salam, écris moi un e-mail ou un mp sur ma page Facebook je vais procéder à une inscription manuelle car il y a beaucoup de flux, ainsi je t’enverrai ton lien personnel de téléchargement insha’Allah 😉

    • Alaykum salam, écris moi un e-mail ou un mp sur ma page Facebook je vais procéder à une inscription manuelle car il y a beaucoup de flux, ainsi je t’enverrai ton lien personnel de téléchargement insha’Allah 😉

Laisser un commentaire